dimanche 15 janvier 2012

Mon itinéraire

Chaque fois que j'ai décidé de créer un blogue, c'est qu'une question existentielle me trottait dans la tête. Cette fois-ci, c'est un questionnement entier sur ma vie que je me permets de faire.

Peut-être certains se reconnaitront parmi les billets que je laisserai traîner ici et là, d'autre, peut-être aimerons simplement épier la folie qui m'habite et que je prendrai le temps de partager avec vous.

Contrairement à mon entourage; je suis dans la mi-vingtaine, je suis étudiant, j'ai un travail où je suis exploité et je suis célibataire. Je vis avec des âmes presque autant perdues que la mienne, sinon qu'ils semblent plus fixer sur leur propre vie que moi. Je vis sans cesse avec le sentiment que je suis en retard, que je me suis peut-être trop pavané et pris trop de détours pour en arriver là.

Il est extrêmement étrange, pour moi, d'avoir sans cesse des nouvelles de vieux amis qui se marient, qui attendent leurs enfants. Je suis moi-même un parrain ingrat, n'ayant pas réellement de temps pour aller voir ma filleule et surtout, pas de moyen de locomotion pour m'y rendre.

Je suis amoureux d'une femme, mais je ne suis qu'un gamin. Celle-ci a d'ailleurs un copain, bref, je suis dans de beaux draps. J'ai refusé de vieillir il y a longtemps et je commence à en sentir l'effet, une partie de moi voudrait bien grandir, mais il est impossible, pour moi, de changer et de vieillir. Peu importe ce qui arrive, quelqu'un ou quelque chose me transforme à nouveau en l'enfant rêveur que j'ai toujours été.

Cela ne m'empêche pas de chercher à avoir son attention lorsque nous nous retrouvons, par hasard, l'un avec l'autre. Généralement sa fonctionne, les gamins sont souvent perçus comme de bons papas potentiels, c'est peut-être mon cas.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire ce blogue pour y écrire ce qui me passera par la tête, pour m'y faire un petit nid. Ce blogue est maintenant ma nouvelle ruelle internet, le temps que je trouve un endroit qui fera de moi un sédentaire du web.

2 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que j'ai accepté le fait que je serai une gamine pour le reste de ma vie, et je dois dire que ça me plaît beaucoup.

    Bienvenue dans la cour des petits. On s'y amuse beaucoup plus, de toute façon :)

    Le truc, c'est de s'entourer d'adultes au coeur d'enfant comme nous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà le cas, j'ai retiré les "grands adolescents dans leurs crises" et les "adultes trop sérieux" de ma vie. :-)

    La vie va mieux depuis!

    RépondreSupprimer