mardi 17 janvier 2012

Il neige.

Il neige.

Il neige depuis ce matin. En allant au travail, mon coloc et moi nous étions remémoré nos souvenirs d'enfance. Quand on jouait dehors, tard, les soirs de neige et que le ciel était mauve.

Ce soir, le ciel est mauve, on le voit à travers de la fenêtre de notre bureau. C'est beau, ça me fait sentir nostalgique. Des fois je m'ennuie, je m'ennuie du temps où je jouais au roi de la montagne et que je faisais des forts dans la neige. Quand mon grand frère m'aidait à creuser des tunnels et que ma mère criait que c'était dangereux.

Je m'ennuie du temps où peu importe la température, j'étais dehors avec des voisins de mon âge que je ne connaissais pas vraiment.

C'est peut-être mon côté enfant qui fait ressortir ça, mais je trouve ça cute une fille avec une tuque, un foulard et des mitaines. Ça attire les balles de neige, ça donne le goût de rejouer au roi de la montagne et de rire.

L'hiver c’est la période la plus romantique de l'année. Il y a les joues roses qui couvrent le visage des filles et des femmes et les couples qui se collent sous les couvertes et lorsqu'ils marchent dans la rue. Être en couple pendant la période hivernale, c'est un petit réconfort supplémentaire, on se sent bien. On dirait qu'on a toujours besoin de l'autre pour se sentir bien et au chaud. L'amour, l'hiver, c'est comme un petit feu de camp qui réchauffe le cœur.

C'est beau l'hiver, mais j'ai froid.

5 commentaires:

  1. Ton billet me faisait penser à un billet que j'ai écrit l'an dernier:

    http://www.misurlenet.com/2011/02/souvenirs-des-soirs-de-neige.html

    Je t'ai découvert vis Éclats urbains. Bonne chance avec ton blogue. J'aime ça être première. Là, je suis ta première membre ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton billet et il y a effectivement beaucoup de ressemblance! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui l'hiver produit cet effet. Je ne comprends pas trop pourquoi autant de gens sont déprimés par le froid et la neige, moi j'aime bien!

    Merci de me lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est comme cute-triste.

    Mais tu as tort : la saison romantique, c'est l'automne.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi crois-tu que l'automne est plus romantique que l'hiver? Je trouve ça maussade et triste l'automne... Quoi que j'aime bien la couleur des feuilles.. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, tu me rends nostalgique moi aussi tout à coup...8)

    RépondreSupprimer